Giacomo (Fabio Marra),  récemment licencié vit chez sa petite amie, Ornella (Valérie Mastrangelo), à ses crochets. Après une dispute, elle le  met dehors. Du coup, il s’invite (tout naturellement) chez son meilleur ami (Aurélien Gomis), un éternel dragueur. 
    Giacomo a tout fait pour effacer  de sa mémoire sa famille. Il fait même croire à ses amis qu’il est orphelin. 
    Mais le passé le rattrape lorsque  sa sœur Nadia (Sonia Palau), débarque  pour lui demander de venir l’aider à s’occuper de leur père (Georges d’Audognon) qui perd la mémoire  à cause de la maladie. Giacomo va-t-il accepter ? pourra-t-il continuer à  fuir ?
« Rappelle-toi » commence  d’une façon originale, qui peut faire se demander dans quelle histoire nous  sommes tombés : son héros souffre de la phobie de se rendre dans des  toilettes fermées par une porte. 
    Cependant, très vite l’écriture  de Fabio Marra nous tient en haleine, avec une histoire dont nous découvrons,  petit à petit, tenants et aboutissants.
    Les évènements s’enchaînent grâce  à des petites séquences rapides, un peu comme dans un film. 
    On découvre les relations qui  lient (ou opposent) les personnages, leurs caractères, leurs habitudes. Ils  sont tous attachants, et ont de véritables personnalités avec leurs  forces et leurs faiblesses, leurs craintes et  leur pudeur.
Le décor, composé de plusieurs  panneaux qui se déplient astucieusement, permet de donner rapidement vie à de  nombreux lieux différents, où les personnages se croisent ou s’évitent, s’aiment  ou se déchirent.
    Alternant passages drôles et  moments d’émotion, cette histoire qui se passe à Naples, pourrait se dérouler n’importe  où, et n’importe quand, tant elle est universelle.
Après « La Naïve », Fabio Marra revient avec une nouvelle pièce qui est une belle réussite. Présentée l’an dernier au Festival, « Rappelle-toi » est indéniablement un spectacle qu’il ne faut pas rater cette année. Des plus vivants et touchants, il ne vous laissera pas indifférent.
Attention, compte tenu du succès (mérité)  de cette pièce, je vous conseille vivement de réserver vos places à l’avance,  pour être certain de pouvoir assister à une représentation.
    Régis Gayraud
    
| 
				 
			    | 
			
Résumé 
  (programme du off) :
  Croyant à la force du rire comme antidote au drame, Fabio Marra met en scène « Rappelle-toi ». Nadia part à la recherche de son passé. Elle est prête à tout pour connaître l’histoire de sa famille et nous entraîne dans une course contre la montre entre Naples et Florence. « Rappelle-toi » nous interroge sur les pouvoirs de la mémoire, et le Carrozzone Teatro continue, de fabriquer un théâtre pétri d’humanité et d’émotion. Un spectacle joyeux et insolent..
  
	Distribution : 
Sonia Palau, Georges D'Audignon, Valérie Mastrangelo, Aurélien Gomis, Fabio Marra
Texte : Fabio Marra
Mise en scène : 
	Fabio Marra
	
	
	Retour haut de la 
    page	
“Rappelle-Toi” est produit par le Carrozzone Teatro.
| 
				
				 
 
				
				Lieu :
				. 
 Tous les jours à : 16h35 
 Durée : 1h15 
 Tarifs : 18€ / 12€ avec la carte du off 
 
				
				Réservations :  
  | 
				
				  |