Le pays des galéjeurs est une opérette basée sur « Le Pays du Soleil » (de René Sarvil et Vincent Scotto) remise au goût du jour et interprétée par huit comédiens, chanteurs ou musiciens (les Carboni).
Une structure métallique composée d’une passerelle avec des escaliers de chaque côté, sert de décor.
Elle permet de représenter différents lieux : un lieu de pêche (les comédiens sont alors sur la passerelle avec des cannes à pêche), un restaurant (en utilisant la partie inférieure)…
Les comédiens interprètent plusieurs rôles dont certains sont très pittoresques.
Les chansons entraînantes interprétées par des chanteurs aux voix des plus agréables donnent à l’ensemble un spectacle qui se laisse regarder avec plaisir.
Les répliques sont amusantes « si les casses pieds avaient une carte de priorité, toi tu ne ferais jamais la queue » ou encore « on dit qu’on descend des Gaulois, nous à Marseille, on descend des bateaux ».
« Le pays des galéjeurs », c’est 1h40 de bonne humeur, en chanson, avec un petit accent du sud qui rappelle le soleil.
Les Carboni (qui avait connu le succès avec leur précédent spectacle « Un de la Cannebière »), proposent avec « Le pays des galéjeurs » un bon divertissement qui recrée un style de spectacle que l’on n’a plus beaucoup l’occasion de voir, sans en trahir l’esprit.
Régis Gayraud.
Résumé (programme du off) :
Après le succès national de Un de La Canebière à Paris et en tournée avec plus   de 250 représentations, Les Carboni reviennent avec une nouvelle opérette : Le   Pays des Galéjeurs. Adapté de Au Pays du soleil et accompagné des plus belles   chansons de Sarvil et Scotto : «Miette», «La valse à petits pas» et l'hymne des   Marseillais «Zou un peu d'aioli !». On y retrouve Titin et Chichois qui se   démènent pour rester honnête dans un Marseille des années 30 tout en   contraste.
Les créatifs :
Auteurs : Marc Cab, Vincent Scotto, Alibert et René Sarvil
Metteur en scène : Frédéric Muhl Valentin 
  Collaboration mise en scène :   Catherine Ferri Breitman 
  Chorégraphe : Martine Hébette 
Distribution : Cristos Mitropoulos, Amala Landré, Marc Pistolesi, Laure Dessertine, Benjamin Falletto, Edwige Pellissier, Patrick Gavard Bondet, Pascal Versini.
"Le Pays des Galéjeurs" est produit par Atelier Théâtre Actuel et Canebière Production en coréalisation avec le Théâtre du Chêne noir .
| 
	 Informations pratiques : 
Théâtre du Chêne Noir, 8 bis, rue Sainte-Catherine 
 Jours et heures : du 7 au 28 juillet à 13h30 
 Durée du spectacle : 1h40. 
 Tarifs : 22€ / 15€ avec la carte du off 
 Réservations : - par téléphone : 04 90 86 74 87 
  | 
		
